Vous êtes ici : Accueil > CP Mme Monnier

• 6 - Spectacle au théâtre Charles Dullin - Décembre 2017

Mardi 14 novembre à 14h nous avons assisté à un spectacle intitulé "Ils vécurent enfants" de la compagnie ô clair de plume.
    Cette pièce musicale de Ben Herbert Larue invite le spectateur à partager avec Silhouette sa dernière nuit d’enfant. Un voyage initiatique fait de mots et de musique pour mettre en lumière le délicat passage de l’enfance au monde adulte.
    Les enfants ont beaucoup apprécié ce spectacle qui les a fait rire et ému à la (...)

• 7- Poésie : Mois d’automne - Décembre 2017

Mois d’automne de Patrick Joquel illustrée par Ines et Soukaïna.

• 8- Animation SMEDAR - Décembre 2017

Vendredi 1 décembre nous avons reçu dans notre classe trois animateurs du Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets de l’Arrondissement de Rouen (SMEDAR).
    Ils ont expliqué aux élèves ce qu’est un déchet et la nécessité de recycler ceux-ci.
    Nous avons commencé par observer les déchets apporter par les élèves (formes, matériaux...)
    Puis les enfants ont participé à trois ateliers autour du toucher, du goût et de l’odorat.
    Les enfants ont été sensibilisé au tri des déchets.
    Pour plus de renseignements et de (...)

• 9- Poésie : Dans la hotte du père-Noël - Décembre 2017

Dans la hotte du Père-Noël de Mymi Doinet illustrée par Jonathan, Maëlys et Sangochir.

• 10- Visite 1 à la maison des arts. - Décembre 2017

Mercredi 13 décembre nous sommes allés à la maison des arts voir l’exposition d’une partie du fond de l’artothèque intitulée : Le plaisir partagé.
    Durant 3 mois, la maison des arts devient un appartement qui accueille les œuvres de l’artothèque. Toutes les œuvres exposées sont empruntables. Il s’agit de peintures, dessins et de photographies.
    L’exposition propose trois accrochages : du 5 au 23 décembre , du 13 au 27 janvier et enfin du 30 janvier au 24 février l’occasion d’y retourner avec ses parents (...)

• 11- Chants : Vive le vent et Le Père-Noël est enrhumé - Décembre 2017

A l’occasion de cette fin d’année voici deux chants que nous avons appris.

• 12- Arts plastiques : C’est l’hiver - Décembre 2017

Faute de neige dehors nous avons fabriqué des flocons de neige pour décorer les vitres.
    Rodolphe le renne au nez rouge du Père-Noël s’est invité dans notre classe.
    Encore quelques jours avant qu’il nous apporte les cadeaux tant attendus.
    Bonnes Vacances.