• devoirs du 20 au 24 janvier - 17 janvier

Lundi 20 janvier Signer le CdL et CJ Liste 13a noms : la servante – une rue – une auberge -un seau -le puits -le village – un hiver adjectifs : sombre – terrifiant/terrifiante – glacé/glacée (...)
  • devoirs du 13 au 17 janvier - 14 janvier

Lundi 13 janvier Signer le CdL et CJ Liste 12a noms : une orpheline – la servante – une famille – un aubergiste -un seau -la sortie -le village verbe : puiser adjectifs : pauvre Français : (...)
  • 06 Le relais - 10 janvier

Le relais En voyage, on s’arrête,on descend de voiture ; Puis entre deux maisons on passe à l’aventure, Des chevaux, de la route et des fouets étourdi, L’œil fatigué de voir et le corps engourdi. (...)
  • École et cinéma des CM - 19 décembre 2019

Pour cette première séance du programme école et cinéma, les classes de CM visionnent un classique du cinéma américain.
  • 05 Le Père Noël est mécontent - 9 décembre 2019

Le père Noël est mécontent Le père Noël est mécontent Çà fait bientôt plus de 1000 ans Que nul jamais près de ses bottes N’a mis la moindre papillote Depuis que Noël est Noël On n’offre rien au père (...)
  • Préparation de dictée n°9 - 5 décembre 2019

9a : Autrefois, on faisait la lessive au lavoir avec une lessiveuse : c’était un moment important de la vie sociale de la communauté. On se rassemblait et on échangeait entre voisines. 9b : Je (...)