Vous êtes ici : Accueil > CM1-CM2 M. Thuillier > Préparer sa dictée > Préparation de dictée n°19

Préparation de dictée n°19

19a
La semaine dernière, un garçon a fait une sortie dans le village. Il a emporté une feuille et un crayon.
Il est allé jusqu’aux feux tricolores, puis il est arrivé devant le lavoir et enfin il a fait demi-tour.

19b
Les filles de la classe ont quitté l’école et sont passées à gauche de la salle des fêtes. Elles sont restées un moment devant l’église et la cloche a retenti.
Alors, elles ont longé le groupe scolaire et elles sont revenues pour la récréation.

19c
Au retour, les enfants ont dessiné leur itinéraire. Ils ont indiqué l’école, la mairie et la boulangerie sur le plan. Les filles ont fait un dessin du monument aux morts.