• Devoirs du 14 au 18 octobre - 11 octobre

Lundi 14 octobre Signer le Cahier Rouge et le CdL Géographie : Gg1 Maths : Gm2 table de 5 et 6 Mardi 15 octobre Français : C1 Calcul : 4 512 x 3 = 48 639 x 4 = Poésie : (...)
  • 03 Ecolier de la lune - 7 octobre

Écolier dans la lune A l’école des nuages On découvre des pays Où nul n’est jamais parti Pas même les enfants sages. Le soleil avec la pluie L’orage avec l’accalmie La météorologie (...)
  • Devoirs du 7 au 11 octobre - 4 octobre

Lundi 7 octobre Signer le Cahier Rouge et le CdL liste 5a noms : une espèce – la jungle – une étude – un animal verbe : découvrir - exister adjectifs : étrange – nouveau/nouvelle mots (...)
  • Information aux parents (Lubrizol) - 3 octobre

Information aux parents : incendie de l’usine « Lubrizol » de Rouen Chers parents, Dans le contexte difficile de cet accident industriel, l’Éducation nationale met tout en œuvre pour que vous (...)
  • Préparation de dictée n° 4 - 3 octobre

4a Pour la fête d’ Halloween ,vous allez réaliser une grosse araignée noire. En classe, vous fabriquez deux boulettes ,une pour le corps et une pour la tête. Vous utilisez du papier journal et du (...)
  • Devoirs du 30/09 au 4/10 - 27 septembre

Lundi 30 septembre Signer le cahier rouge et le CdL liste 4a noms : la fête d’Halloween – le corps – une araignée - la classe -une boulette- du papier journal – un ruban - verbe : réaliser- (...)
  • Sortie culturelle - 24 septembre

En raison de la météo très défavorable à l’heure du départ, la sortie culturelle qui devait avoir lieu à la salle Max Dormoy dans le bourg de Grand Quevilly est reportée à ce jeudi 26 septembre matin. (...)
  • 02 Le blaireau sans gêne - 20 septembre

Le blaireau sans gêne Lui offrait-on quelque gâteau ? C’est simple il en réclamait deux. Devant un cadeau, ce blaireau Faisait la moue, remerciait peu. Partout il se sentait à l’aise Se (...)
  • Devoirs du 23 au 27 septembre - 20 septembre

Lundi 23 septembre Signer le cahier rouge et le CdL liste 3a noms : le ruban – le corps – araignée – une étape – la boule – le matériel verbe : froisser – respecter – commencer - fabriquer (...)
  • Préparer sa dictée n°2 - 19 septembre

2a Dans le château, Jack a faim et demande avec aplomb un repas à l’ogresse. Elle lui explique être la femme d’un ogre et lui dit de se cacher . 2b Tout à coup ,on pousse la porte et Jack voit (...)
  • Devoirs du 16 au 20 septembre - 13 septembre

Lundi 16 septembre Signer le cahier rouge et le CdL liste 2a noms : le château- un aplomb -un repas – le géant -une ogresse -la faim verbe : arriver- demander -expliquer- se cacher Maths : (...)
  • Préparation de dictée n°01 - 12 septembre

01a Jack et John travaillent, avec leur mère, dans une ferme. Un jour par semaine, ils vont au marché pour faire du troc. Cette fois ils vont tenter de vendre leur vache. 01b Lorsqu’ils (...)