• devoirs du 2 au 6 mars - 14 février

Lundi 2 mars Signer le CdL et CJ Vérifier les trousses liste 16a noms:la campagne-une année -les vacances- les grands-parents- un citadin/une citadine – une activité verbes : apprécier -passer (...)
  • devoirs du 10 au 14 février - 7 février

Lundi 10 février Signer le CdL et CJ Bilan division Poésie → zoulou Mardi 11 février Maths N6 et N7 Français : C3 et C3 bis Anglais A6 Jeudi 13 février Cinéma Français : C3 et C3 bis (...)
  • 07 - Si... - 6 février

Si... Si la sardine avait des ailes, Si Gaston s’appelait Gisèle, Si l’on pleurait lorsque l’on rit, Si le pape habitait Paris, Si l’on mourait avant de naître, Si la porte était la fenêtre, Si (...)
  • Devoirs du 3 au 7 février - 31 janvier

Lundi 3 février Signer le CdL et CJ Liste 15a noms : un rôle – une bouteille – le plastique – une station d’épuration verbes : utiliser – purifier – fabriquer adjectifs : particulier/particulière (...)
  • 6ème : Classe à horaires aménagés danse - 28 janvier

Pour les élèves qui entreront au collège l’an prochain, vous trouverez en pièce jointe un document présentant la procédure afin d’intégrer la 6ème CHAD (Classe à Horaires Aménagés Danse) qui est proposée à (...)
  • devoirs du 20 au 24 janvier - 17 janvier

Lundi 20 janvier Signer le CdL et CJ Liste 13a noms : la servante – une rue – une auberge -un seau -le puits -le village – un hiver adjectifs : sombre – terrifiant/terrifiante – glacé/glacée (...)
  • devoirs du 13 au 17 janvier - 14 janvier

Lundi 13 janvier Signer le CdL et CJ Liste 12a noms : une orpheline – la servante – une famille – un aubergiste -un seau -la sortie -le village verbe : puiser adjectifs : pauvre Français : (...)
  • 06 Le relais - 10 janvier

Le relais En voyage, on s’arrête,on descend de voiture ; Puis entre deux maisons on passe à l’aventure, Des chevaux, de la route et des fouets étourdi, L’œil fatigué de voir et le corps engourdi. (...)
  • École et cinéma des CM - 19 décembre 2019

Pour cette première séance du programme école et cinéma, les classes de CM visionnent un classique du cinéma américain.
  • 05 Le Père Noël est mécontent - 9 décembre 2019

Le père Noël est mécontent Le père Noël est mécontent Çà fait bientôt plus de 1000 ans Que nul jamais près de ses bottes N’a mis la moindre papillote Depuis que Noël est Noël On n’offre rien au père (...)
  • Préparation de dictée n°9 - 5 décembre 2019

9a : Autrefois, on faisait la lessive au lavoir avec une lessiveuse : c’était un moment important de la vie sociale de la communauté. On se rassemblait et on échangeait entre voisines. 9b : Je (...)