• 19- Arts plastiques : les poissons d’avril - 7 avril

Pour l’arrivée du mois d’avril nous avons fait des poissons. Attention un gentil poisson peut se transformer en féroce prédateur. Un joli aquarium décore la vitre de la fenêtre de la classe, c’est (...)
  • 18- Poésie du poisson d’avril - 7 avril

Notre dernière poésie avant les vacances de printemps : poésie du poisson d’avril de Paul Géraldy illustrée par Romy, Eliana, Nolhan,Orlane et Louna.
  • Devoirs du 23 au 26 avril - 5 avril

Mardi 23 avril Faire signer les cahiers jaune et rouge Maths : N7 453,31 + 2,071 + 32,9 = 63,250 - 40 = Histoire H6 vélo Jeudi 25 avril Poésie ( 3 strophes) 615 + 91,7 + 3,004 = 91,7 (...)
  • Poésie n°8 : Printemps - 4 avril

Printemps Tout est lumière, tout est joie. L’araignée au pied diligent Attache aux tulipes de soie Les rondes dentelles d’argent. La frissonnante libellule Mire les globes de ses yeux Dans (...)
  • Préparation de dictée n° 21 - 4 avril

21a Les deux garçons partirent mais restèrent cachés derrière une porte pour observer l’étrange visiteur. Ensuite ils marchèrent sans se faire remarquer. Aymar parlait si bas qu’il était impossible (...)
  • 1j1o : Vauban - 1er avril

Cette semaine nous avons étudié des fortification de Vauban. La citadelle d’Oléron La citadelle de Besancon Tour Vauban de Camaret les bains le Mont Dauphin Cliquez sur l’image pour découvrir (...)
  • Devoirs du 1er avril au 5 avril - 29 mars

Lundi 1er avril Signer le cahier rouge et le jaune liste 21a noms : la porte – la parole – le visiteur verbe : partir – entendre – observer – rester - remarquer adjectifs : impossible – bas / (...)
  • Texte 20 : Enquête au château-fort - 28 mars

Enquête au château fort (1) Un mystérieux visiteur En cette année 1382, à 14 ans. Guillaume est, depuis deux ans, l’écuyer de Jean de Montfaucon, seigneur et ami de sa famille. Il est calme, gentil. (...)
  • Préparartion de dictée n°20 - 28 mars

20a Guillaume était un garçon très gentil de quatorze ans. En cette année de 1832, il était depuis deux ans écuyer pour le seigneur du château. Il travaillait dur pendant toute la journée. 20b Après (...)
  • 17- Chants - 26 mars

Voici les paroles des deux derniers chants appris : Nounours blues et Sacré Charlemagne. Vous pouvez maintenant chanter en famille !
  • 16- Arts plastiques : le chouette marque-page - 26 mars

Retrouve rapidement la page de ton livre, de ton fichier ou de ton cahier avec ton marque-page vraiment chouette. Maintenant que tu l’as fabriqué à l’école tu peux en faire d’autres avec tes (...)
  • Devoirs du 25 au 29 mars - 22 mars

Lundi 25 mars Signer le cahier rouge et le jaune liste 20a noms : la journée – le seigneur – le château – un garçon – un écuyer – une année verbe : travailler adjectifs : dur / dure – gentil / (...)