• Difficultés sur Educartable - 16 mars

Ce matin, de nombreux parents ont rencontré (comme les enseignants) de nombreux soucis de connecxion à la plateforme educartable. Si cela semble mieux fonctionner depuis cette après-midi, sachez (...)
  • Fermeture de l’école - 13 mars

Suite aux mesures prises par le chef de l’État l’école Jean Moulin est fermée. Les élèves présents le vendredi 13 mars ont reçus les consignes à suivre pour recevoir le travail que leur enseignant(e) (...)
  • Mot pour les parents des élèves absents ce vendredi 13 mars, de la classe de M Thuillier - 13 mars

Voici le mot qui a été délivré ce vendredi aux élèves présents : Chers parents, Pour assurer la continuité pédagogique, nous vous fournissons un code d’accès personnel, une procédure pour (...)
  • préparation de dictée n° 17 - 12 mars

17a : Cette année, mon petit-fils est venu passer les grandes vacances chez moi. Malheureusement, depuis le début, ce vrai petit citadin semble triste et déçu. Je lui ai proposé différentes activités (...)
  • devoirs du 9 au 13 mars - 6 mars

Lundi 9 mars Signer le CdL et CJ Tableau écran liste 17a noms:la campagne-une année -les vacances- le petit-fils - un citadin/une citadine – une activité verbes : bouder – sembler - proposer (...)
  • 08 - Le moqueur moqué - 3 mars

Le moqueur moqué Un escargot se croyant beau, Se croyant gros, se moquait d’une coccinelle. Elle était mince, elle était frêle ! Vraiment, avait-on jamais vu Un insecte aussi menu ! Vint à (...)
  • devoirs du 2 au 6 mars - 14 février

Lundi 2 mars Signer le CdL et CJ Vérifier les trousses liste 16a noms:la campagne-une année -les vacances- les grands-parents- un citadin/une citadine – une activité verbes : apprécier -passer (...)
  • devoirs du 10 au 14 février - 7 février

Lundi 10 février Signer le CdL et CJ Bilan division Poésie → zoulou Mardi 11 février Maths N6 et N7 Français : C3 et C3 bis Anglais A6 Jeudi 13 février Cinéma Français : C3 et C3 bis (...)
  • 07 - Si... - 6 février

Si... Si la sardine avait des ailes, Si Gaston s’appelait Gisèle, Si l’on pleurait lorsque l’on rit, Si le pape habitait Paris, Si l’on mourait avant de naître, Si la porte était la fenêtre, Si (...)
  • Devoirs du 3 au 7 février - 31 janvier

Lundi 3 février Signer le CdL et CJ Liste 15a noms : un rôle – une bouteille – le plastique – une station d’épuration verbes : utiliser – purifier – fabriquer adjectifs : particulier/particulière (...)
  • 6ème : Classe à horaires aménagés danse - 28 janvier

Pour les élèves qui entreront au collège l’an prochain, vous trouverez en pièce jointe un document présentant la procédure afin d’intégrer la 6ème CHAD (Classe à Horaires Aménagés Danse) qui est proposée à (...)
  • devoirs du 20 au 24 janvier - 17 janvier

Lundi 20 janvier Signer le CdL et CJ Liste 13a noms : la servante – une rue – une auberge -un seau -le puits -le village – un hiver adjectifs : sombre – terrifiant/terrifiante – glacé/glacée (...)